Quel rôle joue la tante dans la vie de leur neveu et nièce ?

Quel rôle joue la tante dans la vie de leur neveu et nièce ?

Une tante joue un rôle important dans la vie de famille pour les neveux ou nièces.

Une tante peut être plusieurs choses à la fois pour les enfants mais aussi une épaule sur qui la sœur ou le frère peut se reposer.

Qui sont les oncles et tantes pour les enfants ?

Les oncles et tantes sont souvent perçus comme des pères ou des mères, mais plus tendres, avec un jugement neutre et plus de patience, que tous enfants ou adolescents sont contents de voir dans les réunions de famille. Les oncles ou les tantes apportent un lien de complicité, à l’image de l’oncle Jules, dans “La gloire de mon père”.

En quoi consiste le rôle d’une tante dans la vie d’un enfant ?

  • Les tantes adorent gâter ses neveux et nièces.

Une tante montre son affection pour ses neveux ou ses nièces, en les couvrant le plus souvent de cadeaux amusants ou excentriques. C’est toujours un plaisir pour une tante de voir briller les yeux de l’enfant lorsqu’ils ouvrent les cadeaux apporter par tatie. Il est aussi possible que ce soit l’enfant qui fasse un cadeau à sa tata. Pour cela, voici de nombreuses idées de cadeau pour votre tata sur ce lien.

  • Les tantes aident à l’éducation des enfants.

Quel que soit l’âge du neveu ou de la nièce, la tante joue un grand rôle dans l’éducation des enfants et leurs apprentissages. Ce qui ne passe pas souvent bien avec les parents, tous passent avec la tata. En effet, la tante peut offrir un point de vue différent lorsqu’il s’agit d’aider l’enfant à apprendre quelque chose.

READ  Noël vegan : conseils pour préparer son réveillon

neveu

  • Les tantes inculquent de la sagesse.

La tante peut enseigner aux enfants à discerner le bien du mal, sans que cela ait l’air d’une leçon, comme avec un père ou une mère, car cela sera fait d’une manière ludique.

  • Les tantes sont de super confidentes et sont à l’écoute.

Quand un enfant grandit, il peut parfois hésiter à échanger ou à se confier à leurs parents sur certains sujets. En revanche, ils vont se confier plus facilement à leur tante. Les enfants ont tendance à parler des sujets un peu tabous avec leur tante qu’ils n’oseraient pas aborder avec leurs parents. La tante est la personne qui sait écouter sans juger ou faire de leçon, être attentive aux problèmes de son neveu ou de sa nièce.

  • Les tantes sont toujours partantes pour s’occuper d’eux.

Quand les parents ont besoin de faire garder ses enfants, on pense aussitôt à tatie. Les tantes sont les meilleures baby-sitters et plus rigolote que papi ou mamie. Les punitions données par les tatas sont plus sympas.
Parfois, la tante doit également faire preuve d’autorité si son neveu ou sa nièce fait de gros caprices ou de grosses bêtises. Toutefois, les tantes sont généralement plus détendues pour punir un comportement blâmable et le font sans vraiment être fâchées ou trop sévères.

Les tantes sont vraiment très importantes dans la vie des enfants, car elles passent du temps avec eux, elles apportent non seulement de la bienveillance à la vie familiale, mais maintiennent aussi un lien spécial entre eux et peuvent aider les parents, dans l’éducation, en offrant du temps et de la patience, que ne disposent pas toujours un père ou une mère.

Estelle

Maman de 2 enfants, passionnée par la cuisine, la mode et la couture, je vous partage au travers de ce blog mes expériences de mon quotidien.