Recettes : 10 desserts vegan à savourer

Recettes : 10 desserts vegan à savourer

Découvrez ces 10 recettes de desserts végan

Découvrez 10 idées de desserts vegan gourmands entre classiques revisités et recettes innovantes. Une note de douceur cruelty-free à partager… ou pas.
Manger vegan ne veut pas dire se priver et l’on aurait bien tort. Pour ponctuer le diner d’un dessert digne de ce nom, découvrez 10 recettes vegan alléchantes et sans produit d’origine animale. De quoi épater la famille et faire ronronner les estomacs, même les plus sceptiques.

1. Un cheesecake vegan aux fruits des bois

Surprise, le cheesecake sans fromage animal est bien possible et il se décline en version rouge pour toujours plus de gourmandise. Cru, il préserve tous ses bienfaits mais garantit aussi fraicheur et onctuosité. Pour remplacer le fromage, on mise sur les noix de cajou, un ingrédient récurent des « vromages » et de l’huile de coco.

2. Une tarte aux pommes vegan

Délicatement parfumée de cannelle, c’est le dessert incontournable des dimanches froids. Des milliers de recettes proposent des versions végétales à croquer, super riches en fruits avec les bases d’une pâte brisée sans produits d’origine animale.

3. Des sablés viennois vegan

Il y a toujours une bonne raison de déguster des biscuits, alors que dire si en plus ils sont cruelty-free? C’est sans culpabilité qu’on dévore ces sablés viennois de notre enfance. Super faciles à réaliser avec des ingrédients classiques comme la farine, de la margarine et du chocolat noir, c’est le bon plan des petits creux.

vegan dessert

4. Un tiramisu vegan

Envie de revisiter la spécialité italienne? Sa version végétale n’a rien à envier aux originaux. Toutes les étapes sont reprises pour assurer une mascarpone vegan onctueuse, une base de cake moelleuse et une crème vanille et café à tomber. Un dessert plus que tentant qui va en bluffer plus d’un et ne laissera aucun reste.

READ  Chocolate Balls : la gourmandise qui fait du bien en hiver

5. Un flan vegan à la vanille

Tendre et parfumé, le flan rappelle les goûters d’enfance. Pourquoi s’en priver? A base de lait de soja et de cassonade, le classique se cuisine en un tour de main et est accessible aux débutantes. Lancez-vous, le carton est assuré.

6. Des cookies vegan et sans gluten

Sans produits animaux et sans allergie au compteur, ces cookies irrésistibles vont se vider bien vite, pensez à en cacher quelques-uns. Ils sont à base de farine de riz, compote et chocolat noir. Un rendu super fondant qui fera aussi fondre les coeurs

7. Une tarte vegan à l’avocat et citron

Crue et acidulée, cette tarte fraicheur ponctue le dessert d’une note surprenante. A base d’avocat, citron et noix de coco, elle allie gourmandise et healthy. Légère et onctueuse, elle va devenir votre incontournable.

8. Une panna Cotta vegan au coulis de fraises

Comment résister à ces adorables verrines fruitées? Retrouvez le plaisir d’une panna-cotta crémeuse. Un régal à base de lait d’amande et crème de riz qui se dévore d’abord avec les yeux.

9. Une tarte vegan aux poires et chocolat

On ravit les papilles d’une tarte fruitée à la crème de chocolat. Un délice coulant grâce à du tofu soyeux, des amandes et du chocolat noir qui tient ses promesses. Attention, résultat hautement addictif.

10. Cake vegan au citron

Simple, efficace et polyvalent, le cake au citron ne déçoit jamais. On le dégaine aux repas de famille pour satisfaire tout le monde ou on le finit en douce. Une recette facile et savoureuse à base de farine, citron et graines de pavot qui fait toujours un sans-faute.

Estelle

Maman de 2 enfants, passionnée par la cuisine, la mode et la couture, je vous partage au travers de ce blog mes expériences de mon quotidien.